Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les inscriptions effectuées sur le service de billetterie en ligne proposé par le Département de la Savoie. Elles sont susceptibles de modification sans préavis. La confirmation de la réservation par l’usager implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions.
Pour toute information concernant votre réservation de billets en ligne, vous pouvez nous contacter par mail à : cdp@savoie.fr ou par téléphone au 04 79 70 63 60.
Lors de votre réservation, il vous est demandé de renseigner vos nom et prénom. Vous pouvez inscrire entre 1 et 5 participants pour chacune des visites et animations dont le droit d'accès est soumis à inscription.
Le Département de la Savoie décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de réservation dans la mesure où il ne les a pas provoquées intentionnellement, ou par suite de négligences de l'utilisateur du site d'inscription.
Il est possible de réserver jusqu’à 5 places simultanément. Une seule inscription est alos générée pour la totalité du groupe. Dès lors, les membres du groupe sont tenus de se présenter ensemble au contrôle du billet et d'indiquer le nom de la personne sous laquelle s'est faite l'inscription.
L'entrée est soumise à la vérification de votre inscription. La personne en charge de l'accès vérifiera celle-ci à l'aide d'une liste d'inscrits.
Au 1er septembre, le Département met à disposition une quantité de places définie, en tenant compte des recommandations de sécurité en cours et de confort d'usage.
Le service de billetterie en ligne est accessible jusqu’à la veille de l’événement, sauf s’il est complet.
En cas d’empêchement d’un, de plusieurs ou de tous les membres d’un groupe de réservation, il vous est demandé d’annuler votre inscription en cliquant sur le lien prévu à cet effet, dans le mail de confirmation que vous recevez à l’issue de la réservation. L’enjeu est de libérer des places pour d’autres visiteurs dans un contexte d'accès limité.
Le Département de la Savoie se réserve le droit d'annuler toute visite qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure l’y contraignait. A l'annonce d'une annulation, la Conservation départementale du patrimoine pourra utiliser les coordonnées d'adresse courriel en sa possession pour informer les usagers concernés.
La date, le lieu et l’horaire de la visite sont indiqués dans le message de confirmation d'inscription. Les visites commencent à l’heure. Sous peine de vous voir refuser l'accès à la visite ou à l'animation, veuillez prendre vos dispositions pour arriver au minimum entre 5 et 10 minutes avant son départ (sauf pour la 1ère visite de 10h pour laquelle vous accéderez directement aux espaces concernés).
Il est interdit de fumer, de vapoter, de manger et de boire de l'alcool dans l'enceinte du Château des ducs de Savoie.
Sont également interdits :
et d’une manière générale tout objet pouvant présenter un danger.
Un contrôle de sécurité est effectué à l’entrée du site.
En confirmant votre inscription à un évènement organisé par le Département de la Savoie, vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées par la la Conservation départementale du patrimoine du Département de la Savoie pour ce seul traitement, et dans les conditions précisées dans la page d’information disponible en cliquant sur le lien suivant.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, envoyez un courriel à donnees-personnelles@savoie.fr