Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les inscriptions effectuées sur le service de billetterie en ligne proposé par le Département de la Savoie. Elles sont susceptibles de modification sans préavis. La confirmation de la réservation par l’usager implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions.

Présentation du service de billetterie en ligne

Pour proposer à nouveau au public de participer à des événements culturels dans le respect des règles sanitaires en vigueur, un service de billetterie en ligne est mis en place cette année pour certaines visites et animations à jauge restreinte. Sans réservation préalable, il ne sera pas possible d'accéder à celles-ci.

Pour toutes informations concernant votre réservation de billets en ligne, vous pouvez nous contacter par mail à : cdp@savoie.fr ou par téléphone au 04 79 70 63 60.

Billet électronique

L'entrée est soumise au contrôle de la validité de votre billet.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • vous pouvez présenter la version numérique de votre billet électronique sur votre mobile à l’entrée du site. Elle est disponible dans le mail de confirmation que vous recevez à l’issue de la réservation.
  • vous pouvez imprimer vous-même vos billets électroniques sur du papier A4 blanc. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. 

Le billet ne peut servir qu'une seule fois. La première personne à présenter le billet est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. L'organisateur n'est pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet électronique pour s'assurer qu'il s'agit bien du détenteur du billet, ni de vérifier l'authenticité du billet électronique dans la mesure où l'imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée.

Le Département de la Savoie décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de réservation, de traitement ou d'impression du billet électronique, dans la mesure où il ne les a pas provoquées intentionnellement, ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet électronique.

Jauge et disponibilité des billets

Au 1er septembre, le Département met à disposition une quantité de places définie, en tenant compte des recommandations sanitaires à cette date. En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, le Département se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le nombre de places proposées, à tout moment et sans préavis.

Le service de billetterie en ligne est accessible jusqu’à la veille de l’événement, sauf s’il est complet.

Réservation de groupe

Il est possible de réserver jusqu’à 5 places simultanément. Un seul billet électronique est généré pour la totalité du groupe. Dès lors, les membres du groupe sont tenus de se présenter ensemble au contrôle du billet.

Modalités d'annulation

En cas d’empêchement d’un, de plusieurs ou de tous les membres d’un groupe de réservation, il vous est demandé d’annuler votre billet électronique en cliquant sur le lien prévu à cet effet, dans le mail de confirmation que vous recevez à l’issue de la réservation. L’enjeu est de libérer des places pour d’autres visiteurs dans un contexte d'accès limité.

Le Département de la Savoie se réserve le droit d'annuler toute visite qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure l’y contraignait. A l'annonce d'une annulation, la Conservation départementale du patrimoine pourra utiliser les coordonnées saisies lors de la réservation, pour informer les usagers concernés.

Conditions d’accès

La date, le lieu et l’horaire de la visite sont indiqués sur le billet. Les visites commencent à l’heure. Sous peine de vous voir refuser l'accès à la visite ou à l'animation, veuillez prendre vos dispositions pour arriver au minimum 10 minutes avant son départ (sauf pour la 1ère visite de 10h pour laquelle vous accéderez directement aux espaces concernés).

Il est interdit de fumer, de vapoter, de manger et de boire dans la cour d’honneur du Château des ducs de Savoie.

Conformément aux recommandations sanitaires, aucun service de consigne n’est proposé à l'entrée. Sont interdits dans l'enceinte du Château :

  • Les sacs à dos de plus de 30l, les cabas
  • Les bouteilles en verre, les canettes
  • Les bouteilles en plastique de plus de 50cl (les bouchons seront retirés)
  • La nourriture
  • Les armes
  • Les animaux
  • Les cornes de brumes, les vuvuzelas
  • Les rollers, les skates
  • Les feux d'artifices, les fumigènes
  • Les casques
  • et d’une manière générale tout objet pouvant présenter un danger.

Un contrôle de sécurité est effectué à l’entrée du site.

Confidentialité et protection des données personnelles

En confirmant votre inscription à un évènement organisé par le Département de la Savoie, vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées par la la Conservation départementale du patrimoine du Département de la Savoie pour ce seul traitement, et dans les conditions précisées dans la page d’information disponible en cliquant sur le lien suivant.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, envoyez un courriel à donnees-personnelles@savoie.fr.

Informations COVID

Pour veiller à la sécurité de tous, vous serez accueillis dans le respect des consignes sanitaires en vigueur (passe sanitaire obligatoire, port du masque à partir de 11 ans, conseillé à partir de 6, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation sociale).

Ces règles sont susceptibles d’évolution et devront être respectées dans leur application à la date de l’événement.

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn