Association Départementale pour la Recherche Archéologique en Savoie (ADRAS)

L’ADRAS est une association loi 1901 à caractère culturel. Elle a été créée en 1979 à l’initiative de Gilbert PION, dans le but de regrouper, dans une structure fédérative, les archéologues opérant en Savoie et toute autre personne intéressée par l’archéologie sur ce territoire.

Les missions

  • Elle contribue à la sauvegarde du patrimoine archéologique et notamment faire à connaître et à diffuser la législation sur les fouilles archéologiques.
  • Elle accompagne l’activité archéologique dans le département en accord avec le Service Régional de l’Archéologie de la région Auvergne-Rhône-Alpes et en cohérence avec la législation en vigueur. Elle prépare également, sous l’autorité du Service Régional de l’Archéologie et en concertation avec la Conservation départementale du Patrimoine, le budget annuel destiné à la recherche archéologique et sa répartition entre les différents chercheurs qui ont obtenu les autorisations administratives afférentes.
  • Elle fait enfin connaître l’activité archéologique et favorise la publication des résultats des fouilles archéologiques pratiquées en Savoie.
  • Les résultats des recherches menées sur le territoire font l’objet de présentation à l’occasion des Rencontres archéologiques de Savoie et dans le cadre du cycle de conférence de la Société savoisienne d’histoire et d’archéologie (SSHA).

Contact

Le siège social de l’association est fixé à la

Maison des Associations

Boîte N4, 67 rue Saint-François de Sales, 73000 Chambéry.

 

archeo.adras@free.fr

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn