A la rencontre d'une exposition éphémère !
Parcourez le marais à votre rythme et découvrez 3 œuvres éphémères, réalisées par le photographe Jean-Charles Bouillot.
Entièrement composées de matériaux biodégradables (papier photo, bois de robinier, corde en chanvre), les trois installations photographiques explorent les merveilles sensibles qui composent le marais. Chaque photographie exposée est prise dans l’environnement de son installation. Elle vous invite à regarder autour de vous, à observer la nature et son évolution au fil des jours.
Quelques informations sur ces 3 oeuvres exposées :
Le temple : 4 colonnes ornées de photographies s'élèvent entre les arbres et vous invitent au recueillement et à la contemplation.
Le labyrinthe : une vingtaine de photographies se nichent dans des endroits insolites de ce bois sur le parcours de la balade. Laissez-vous guider par ce jeu de piste !
La spiramide : née de la contraction de "spirale" et "pyramide", cette structure en bois dans laquelle s'enroulent photos et textes, symbolise la vie et l'éternité. La spirale représente un chaînon d'ADN et le développement propre à chaque organisme vivant. La pyramide évoque l'éternité.
Venez découvrir ces 3 oeuvres dès le 18 septembre.
A NE PAS MANQUER
Les 18 et 19 septembre 2021, les artistes, Jean-Charles Bouillot et Alice Dourenn et un naturaliste de l'association France Nature Environnement vous donnent rendez-vous à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Balades guidées, ateliers…laissez vous porter, en prenant un bol d’air.
Ces installations éphémères vous attendent au bois des Chassettes.